FAMEQ

FAMEQ
Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile

Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile
Cégep Marie-Victorin

Cégep Marie-Victorin

02 févr. 2010 16h49 HE

Avis aux médias : Le Cégep Marie-Victorin, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile et la FAMEQ vous invitent à la troisième édition de l'événement musical "On joue ensemble!"

Les lundi 8 et mardi 9 février, à 9 h 45 et à 13 h 20, à la salle Désilets du Cégep Marie-Victorin, 7000, rue Marie-Victorin, Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 fév. 2010) - Cet événement réunira plus de 2 000 élèves et étudiants de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile et du Cégep Marie-Victorin. Ce partenariat novateur entre le Cégep Marie-Victorin, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile et les professeurs de musique des trois ordres d'enseignement soit primaire, secondaire et collégial, permettra de réaliser une activité pédagogique musicale excitante, de revitaliser l'éducation musicale sur l'Ile de Montréal et de favoriser la persévérance scolaire. Pour une troisième année, le rassemblement musical On joue ensemble! fera vivre aux jeunes une riche expérience musicale et humaine en plus de mettre en valeur le dynamisme culturel de l'école publique.

Le Grand concert réunira sur scène plus de 200 étudiants musiciens du secondaire provenant des sept écoles secondaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile. Ils devront se surpasser pour préparer un concert en une seule journée de mise en commun. Pour ce faire, ils profiteront d'un contexte professionnel de diffusion et de l'expertise artistique des enseignants de musique du secondaire et du Département de musique du Cégep Marie-Victorin. Plus de 2 000 élèves de 5e année provenant de 30 écoles primaires assisteront à ce concert. Ils formeront un auditoire attentif puisque ce concert s'intègre à leur cours de musique.

On joue ensemble! se révèle aussi une riche expérience humaine parce que la musique rassemble et permet la rencontre entre les étudiants du collégial et les élèves des différentes écoles primaires et secondaires. On apprend vite à se connaître lorsqu'On joue ensemble! Il faut y travailler fort, persévérer et se dépasser pour offrir un concert dont on est fier.

"On joue ensemble!" est un événement pédagogique unique où la musique et le talent des jeunes seront mis à l'honneur.

Renseignements