Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 mars 2010 11h20 HE

Avis aux médias : Le Chef d'état-major de l'Armée de terre reconnaîtra le service distingué

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2010) - Le Lgén A.B. Leslie, Chef d'état-major de l'Armée de terre, remettra 23 insignes de citation à l'ordre du jour, 23 mentions élogieuses du Chef d'état-major de la Défense et deux médaillons des Forces canadiennes (FC) pour service distingué lors de la cérémonie qui aura lieu demain à la Base des Forces canadiennes (BFC) Edmonton. Des récipiendaires de partout au pays seront récompensés pour leur courage, leurs gestes exemplaires et leur sens du devoir en cours de service en Afghanistan. 

DATE :   le jeudi 25 mars 2010 
 
LIEU :    BFC Edmonton (Alberta)
 
HEURE : 19 h (les représentants des médias sont priés d'arriver à 18 h au plus tard)

La citation à l'ordre du jour est une distinction nationale, créée dans le but de récompenser les militaires des Forces canadiennes pour leurs actes de bravoure, leur sens du devoir ou tout autre service distingué. Les récipiendaires de cette distinction sont autorisés à porter une feuille de chêne en bronze sur le ruban de la médaille de la campagne ou du service approprié.

La mention élogieuse du CÉMD vise à récompenser les gestes ou les activités d'un militaire des FC qui a démontré un dévouement exceptionnel. Le médaillon des FC pour service distingué est la plus haute distinction accordée à des civils pour des services d'une qualité exceptionnellement élevée, particulièrement utiles aux FC.

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF ET DIRECTEURS DE NOUVELLES :

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la cérémonie sont priés de confirmer leur présence avant 16 h le 25 mars en communiquant avec le Lt Wright Eruebi, officier des affaires publiques de la BFC Edmonton, au 780-973-4011, poste 1943, ou à Wright.Eruebi@forces.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les distinctions honorifiques et reconnaissances des Forces canadiennes, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhr-ddhr/index-fra.asp.

Renseignements