Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 déc. 2008 09h44 HE

Avis aux médias : Le Chef d'état-major de la Défense reconnaît le service distingué

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2008) - Le Général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense (CEMD), remettra 58 citations à l'ordre du jour, neuf mentions élogieuses du CEMD et un médaillon des Forces canadiennes (FC), pour service distingué au cours d'une cérémonie qui se déroulera à la base des Forces canadiennes de Valcartier (Québec). En plus des 26 récipiendaires de Valcartier, d'autres arriveront de partout au Canada.

La citation à l'ordre du jour est une distinction nationale créée pour souligner les actes de bravoure, le dévouement au devoir ou tout autre service distingué qui ont donné lieu à des réalisations précises et ont honoré les Forces canadiennes et le Canada. Les récipiendaires de cette distinction sont autorisés à porter une feuille de chêne en bronze sur le ruban de la médaille de la campagne ou du service approprié.

On peut trouver une liste des récipiendaires de la citation à l'ordre du jour à l'adresse suivante : http://www.gg.ca/media/doc.asp?lang=f&DocID=5528

Les mentions élogieuses du CEMD visent à récompenser les gestes ou activités d'un membre des FC qui a fait preuve de dévouement exceptionnel.

Le médaillon des FC pour service distingué est la plus haute distinction accordée à des civils pour des services d'une qualité exceptionnellement élevée, particulièrement utiles aux FC.

Les détails de la cérémonie sont les suivants :



DATE : le 2 décembre 2008
HEURE : 19 h.
LIEU : Garnison Valcartier (Québec)
NOTE : Nous demandons aux médias de se présenter à l'entrée à 18 h 15.
Puisqu'il s'agit d'une cérémonie protocolaire, nous refuserons
l'entrée aux retardataires.


Certains récipiendaires seront disponibles pour des entrevues après la cérémonie.

NOTE AUX REDACTEURS EN CHEF: On demande aux médias qui souhaitent participer à cette cérémonie, de confirmer leur présence au plus tard à midi le 2 décembre, en communiquant avec le Capt Lyne Poirier, officier des affaires publiques de la BFC Valcartier, au 418-844-5000, poste 5880, ou par téléavertisseur au 418-260-2548.

Veuillez consulter le site http://www.forces.gc.ca/hr/dhr-ddhr/ pour de plus amples renseignements au sujet de toutes les distinctions honorifiques et récompenses des Forces canadiennes.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca