Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

09 oct. 2007 11h27 HE

Avis aux médias : Le Commissariat lance une étude sur la vitalité de la communauté francophone d'Halifax

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Le samedi 13 octobre 2007, le Commissariat aux langues officielles lancera une étude sur la communauté francophone d'Halifax. Cette étude fait partie d'une recherche menée dans trois communautés francophones et intitulée Les indicateurs de vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire 1 : Les francophones en milieu urbain.

Ricky Richard, analyste principal des politiques au Commissariat aux langues officielles, et Jean Léger, directeur général de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Ecosse, vont présenter et commenter les résultats de l'étude le samedi 13 octobre 2007 à 13 h, dans la salle Park Center de l'hôtel Park Place Hotel & Conference Centre, situé au 240, avenue Brownlow à Dartmouth. Le lancement aura lieu lors de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Ecosse.

Les résultats de l'étude menée dans les communautés francophones d'Halifax, de Winnipeg et de Sudbury seront publiés sur le site Web du Commissariat aux langues officielles, à l'adresse www.languesofficielles.gc.ca, sous la rubrique "Quoi de neuf", à compter des dates suivantes :

La communauté francophone d'Halifax : le 13 octobre

La communauté francophone de Winnipeg : le 16 octobre

La communauté francophone de Sudbury : le 8 novembre

Renseignements

  • Commissariat aux langues officielles
    Robin Cantin
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-995-0374
    Sans frais : 1-877-996-6368 / 613-324-0999 (cell)
    robin.cantin@ocol-clo.gc.ca