Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

14 sept. 2009 10h03 HE

Avis aux médias : Le Congrès du travail du Canada devant le Comité des finances

Hassan Yussuff exigera une réforme des pensions et de l'assurance-emploi

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2009) - Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada, comparaîtra devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes, le mardi 15 septembre. Il sera accompagné d'Andrew Jackson, économiste en chef du CTC. Ils seront à la disposition des médias.

Plus de 1,6 million de personnes sont sans emploi au Canada en raison de la crise économique. Ces personnes et bien d'autres ont vu leurs pensions et leurs revenus de retraite fondre au cours de la dernière année. Le CTC et ses syndicats affiliés ont lancé une campagne pour protéger les pensions en doublant les prestations du Régime de pensions du Canada. Le CTC lutte aussi pour que tous les travailleurs et les travailleuses qui ont besoin d'assurance-emploi y aient accès.



QUI : Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du CTC
Andrew Jackson, économiste en chef du CTC

QUOI : Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Consultations prébudgétaires, 2009

QUAND : Le mardi 15 septembre 2009
de 10 h 30 à midi

OU : 253-D, édifice du Centre
Chambre des communes


Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • CTC
    Dennis Gruending
    Communications
    613-526-7431
    Cell. : 613-878-6040