Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

25 nov. 2008 16h10 HE

Avis aux médias : Le Musée du portrait du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada célèbrent le 100e anniversaire de la naissance de Yousuf Karsh

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2008) - Le Musée du portrait du Canada, un programme de Bibliothèque et Archives Canada, et le Musée des sciences et de la technologie du Canada célébreront l'anniversaire de la naissance du célèbre photographe Yousuf Karsh, et invitent donc les Canadiens à venir partager leurs photographies et raconter leurs histoires concernant M. Karsh.



QUOI : Célébration du 100e anniversaire de la naissance de Yousuf Karsh
et lancement de l'initiative My Karsh

QUAND : Jeudi 27 novembre 2008, de 9 h 30 à 10 h 30

OU : Bibliothèque et Archives Canada, salle A
395, rue Wellington, Ottawa

QUI : Lilly Koltun, directeur général du Musée du portrait du Canada
Claude Faubert, directeur général du Musée des sciences et de la
technologique du Canada

OCCASION : Célébration du 100e anniversaire de la naissance de M. Karsh
avec des possibilités de photographies et d'entrevues avec Lilly
Koltun, Claude Faubert et trois conteurs qui ont été
photographiés par M. Karsh et dont les clichés seront exposés.


Le Festival Karsh est le fruit d'une collaboration entre le Musée du portrait du Canada, un programme de Bibliothèque et Archives Canada, et le Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Le Musée du portrait du Canada s'emploie à nous présenter la vie d'hommes et de femmes qui ont façonné le Canada et qui continuent de le faire. Au moyen de ses expositions, de ses collections et de ses programmes, le Musée du portrait du Canada fait ressortir les valeurs qui définissent le Canada et qui servent encore de fondement à notre vision du Canada en tant que nation. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.portraits.gc.ca.

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada présente aux Canadiens une riche collection d'objets liés aux transports, aux ressources naturelles, aux communications, à l'espace, à l'énergie et aux industries manufacturières, et les aide à comprendre les relations qui existent entre les sciences, la technologie et la culture. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sciencetech.technomuses.ca.

Renseignements