TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA
ExxonMobil
NYSE : XOM

ExxonMobil

28 janv. 2010 13h19 HE

Avis aux médias : Le Projet de pipeline de l'Alaska tiendra une téléconférence pour les médias sur le Plan d'appel de soumissions

ANCHORAGE, ALASKA--(Marketwire - 28 jan. 2010) - Le Projet de pipeline de l'Alaska, un projet entrepris conjointement par TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) et par ExxonMobil (NYSE :XOM), tiendra une téléconférence pour les représentants des médias le 29 janvier 2010, à 10 h 30, heure avancée de l'Alaska (14 h 30, heure avancée de l'Est) pour traiter du dépôt du Plan d'appel de soumissions associé au projet, auprès de la FERC des Etats-Unis (U.S. Federal Energy Regulatory Commission).

L'Appel de soumissions est la procédure permettant aux expéditeurs pipeliniers possibles d'évaluer l'intérêt qu'ils portent au transport du gaz naturel au moyen du pipeline dans le cadre des modalités et conditions offertes par le projet.

Le projet cherche à obtenir l'approbation de la tenue du premier Appel de soumissions associé au pipeline de gaz naturel, dans le cadre de ce dossier d'efforts étalés sur trente années, visant la mise en valeur des ressources gazières du Versant Nord.

Voici des précisions sur la téléconférence organisée pour les médias :

Date :

Le vendredi 29 janvier 2010

10 h 30 HAA, 14 h 30 HAE

Cette téléconférence devrait durer de 45 minutes à 1 heure.

Participants :

Les journalistes sont invités à poser des questions à M. Tony Palmer, vice-président au Développement de l'Alaska, TransCanada, et à M. Paul Pike, directeur de projet principal, Projet de pipeline de l'Alaska, ExxonMobil Development Company.

Modalités :

Représentants des médias

Composer le (416) 340-8018 ou le (866) 223-7781 dix minutes avant le début de la téléconférence et préciser le titre de l'événement : "Alaska Pipeline Project Open Season Plan". Un exemplaire de la communication sera accessible environ quinze minutes avant la téléconférence au : www.thealaskapipelineproject.com/media_center

Autres parties intéressées (Analystes/Investisseurs)

On peut accéder à la webdiffusion au : www.thealaskapipelineproject.com/media_center pour écouter la téléconférence et voir la présentation.

Après la téléconférence :

Un enregistrement de la téléconférence sera accessible deux heures après la fin de la téléconférence, jusqu'à 20 h 00, heure avancée de l'Alaska (minuit HAE), le 5 février 2010. Prière de composer le (800) 408-3053 et entrer le code d'accès 2405167#.

Au sujet de TransCanada

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d'électricité et des projets associés à des oléoducs. Le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 370 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis, ou en détient des intérêts. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

Au sujet d'ExxonMobil

ExxonMobil, la plus importante société internationale ouverte de pétrole et de gaz au monde, fournit de l'énergie contribuant à soutenir les économies croissantes et améliore les conditions de vie à l'échelle du globe. ExxonMobil applique l'innovation et la technologie pour fournir de l'énergie à un monde en expansion. La Société exploite des installations ou commercialise des produits dans la plupart des pays du monde et elle poursuit des travaux d'exploration de pétrole et de gaz naturel dans six continents.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias :
    Cecily Dobson/Terry Cunha
    (403) 920-7859 or (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des investisseurs
    et des analystes :
    David Moneta/Myles Dougan/Terry Hook
    (403) 920-7911 or (800) 361-6522
    www.transcanada.com