Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 oct. 2009 22h15 HE

Avis aux médias : Le film J'ai tué ma mère remporte le Prix du Festival du film de Zagreb en présence de la gouverneure générale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2009) - Le film J'ai tué ma mère du réalisateur Xavier Dolan a remporté le Prix du meilleur long métrage fiction lors du 7e Festival du film de Zagreb. Durant sa visite d'Etat en Croatie, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a assisté à la cérémonie de clôture du festival qui a couronné le gagnant, le 24 octobre dernier, au Student Centre Cinéma, à Zagreb.

"Voilà une excellente nouvelle pour un très beau film québécois et un jeune auteur dont le travail est chargé de promesses. Je célèbre ce magnifique film avec toute la délégation", a déclaré la gouverneure générale.

Le comédien François Arnaud, qui était présent au festival, a accepté le prix au nom du réalisateur Xavier Dolan. La délégation canadienne a chaleureusement applaudi et salué cet hommage rendu à un film de chez-nous.

Le 24 octobre, un peu avant la cérémonie de clôture, la gouverneure générale, en collaboration avec le Festival du film de Zagreb, a été l'hôte d'un forum public du Point des arts consacré au rôle du documentaire dans notre société. Des cinéastes croates et canadiens ont participé à la discussion.

La gouverneure générale poursuit aujourd'hui sa visite d'Etat en Croatie à Dubrovnik.

Renseignements