Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 août 2009 16h49 HE

Avis aux médias : Le ministre de la Défense nationale annonce la conduite de l'opération de souveraineté arctique 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2009) - Les représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse donnée par l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, au Wardroom de la NCSM STADACONA à BFC Halifax, au sujet de l'opération NANOOK 09.

Lieu: Carré des officiers (mess des officiers/tour Juno), site Stadacona de la BFC Halifax.

Date et heure: Le vendredi 7 août 2009 à 14 h 00 (HAA).

(Les représentants des médias doivent prendre leur place dans la salle de conférence au plus tard à 13 h 45).

L'Opération NANOOK 09, la plus grande opération des trois opérations annuelles de souveraineté menées par les FC dans le Nord canadien, se déroule du 6 au 28 août 2009, sous le commandement de la Force opérationnelle interarmées - Nord (FOIN), qui est responsable de la conduite de toutes les opérations dans le Nord canadien.

L'Opération NANOOK est une opération interarmées qui est menée dans l'est de l'Arctique. Au cours de cette opération, les Forces canadiennes déploieront une présence visible des forces terrestres, maritimes et aériennes dans la région de l'île de Baffin.

NOTE AUX REDACTEURS EN CHEF: Cette conférence sera faite dans la salle Nova Scotia du carré des officiers. Les représentants des médias sont priés d'entrer dans Stadacona en passant par l'entrée principale située sur la rue Gottingen; de là, on les dirigera vers le stationnement approprié.

Pour de plus amples renseignements de la conférence, communiquez avec le Major Paul Doucette, du bureau des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées (Atlantique) (AP FOIA), au 902-427-3766.

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le Lieutenant de vaisseau Jordan Holder, officier des affaires publiques, QG FOIN, au 867-873-0700, poste 6005, ou avec Mme Summer Halliday, conseillère en affaires publiques, QG FOIN, au 867-873-0700, poste 6922.

Renseignements