Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 nov. 2009 15h15 HE

Avis aux médias : Le ministre de la Défense nationale assistera au Forum international sur la sécurité de Halifax

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, participera au Forum international sur la sécurité d'Halifax, qui aura lieu du 20 au 22 novembre 2009. Ce forum, organisé par le German Marshall Fund of the United States (GMF), réunira environ 300 hauts dirigeants, universitaires, décideurs, journalistes et chefs de file du monde des affaires, afin qu'ils puissent discuter librement de questions d'intérêt commun touchant la défense et la sécurité.

Le samedi 21 novembre, le Ministre MacKay se joindra à l'Amiral Mark Fitzgerald, Commandant de la force navale des Etats-Unis en Europe, à l'Amiral Edouard Guillaud, conseiller militaire du Président de la France, et à l'honorable Eimert van Middelkoop, Ministre de la Défense des Pays-Bas, afin de participer à une discussion en groupe sur le thème suivant : Pirates, ports et prolifération : assurer la sécurité sur les mers.



OU? Westin Nova Scotian
1181, rue Hollis
Halifax, Nouvelle-Ecosse

QUAND? Du vendredi 20 novembre 2009 15 h au dimanche 22 novembre
2009 15 h


Note : Pour plus d'information sur les activités ouvertes aux représentants des médias et pour suivre en ligne les discussions des groupes d'experts, consultez le site web du Forum international sur la sécurité d'Halifax, à l'adresse suivante : www.gmfus.org/halifax/index.html.

Renseignements