Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 mars 2010 09h05 HE

Avis aux médias : Le ministre de la Défense nationale participera au forum de Bruxelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, participera au forum de Bruxelles, qui aura lieu du 26 au 28 mars. Le forum, organisé par le German Marshall Fund of the United States (GMF), rassemble des centaines de dirigeants politiques, de chefs d'entreprise et d'intellectuels parmi les plus influents en Amérique du Nord et en Europe pour se pencher sur les urgents défis que doivent actuellement surmonter les pays situés de chaque côté de l'Atlantique.

Au programme cette année : des discussions sur les dossiers internationaux prioritaires que sont la mission en Afghanistan, le « transatlantisme », l'avenir de l'OTAN, les relations avec le Pakistan et plus encore.

Le samedi 27 mars, le ministre MacKay se joindra à l'honorable Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'OTAN, à l'honorable Madeleine Albright, ancienne secrétaire d'État des États-Unis et à l'honorable Nickolay Mladenov, ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie dans le cadre d'une table ronde intitulée NATO's Future in an Unpredictable and Globalizing World (L'avenir de l'OTAN dans le contexte imprévisible de la mondialisation).

Renseignements