Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 mars 2010 12h57 HE

Avis aux médias : Le ministre de la Défense nationale rend visite aux militaires des FC en Haïti

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, rendra visite aux soldats en Haïti ce weekend en vue de superviser les progrès accomplis à la suite du terrible séisme qui a frappé ce pays en janvier dernier. Le ministre se rendra à bord du NCSM Athabaskan, dans les installations médicales et les camps d'abris temporaires ainsi qu'à l'ambassade canadienne pour discuter avec les militaires des FC.

« Les Forces canadiennes jouent un rôle crucial en créant les conditions nécessaires pour que gouvernement haïtien et les organismes de secours puissent subvenir aux nouveaux besoins d'Haïti, déclare le ministre MacKay. Puisque les Forces canadiennes atteignent les objectifs en ce qui concerne le secours d'urgence, nous transférerons nos responsabilités aux partenaires locaux et aux organismes civils. »

Les FC continuent d'offrir leur soutien et leur aide par leur collaboration et leur participation à la MINUSTAH, la mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti.

Renseignements