Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada
Comment te souviendras-tu?

Comment te souviendras-tu?

29 oct. 2009 16h13 HE

Avis aux médias/Le ministre lance la capsule commémorative de la Semaine des anciens combattants 2009 : Une vidéo spéciale rend hommage aux anciens combattants du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, sera l'hôte de la grande première nationale de la capsule commémorative de la Semaine des anciens combattants 2009 du gouvernement du Canada. La capsule rend hommage aux sacrifices et aux réalisations des anciens combattants du Canada. Des anciens combattants, des vétérans et des membres des Forces canadiennes assisteront à cette activité de lancement.



Endroit : Centre national des arts, Salle panoramique
53, rue Elgin
Ottawa (Ontario)

Date : Le vendredi 30 octobre 2009

Heure : 10 h


Les anciens combattants canadiens sont des hommes et des femmes ordinaires aux exploits extraordinaires. Au cours de la Semaine des anciens combattants, nous ne rendons pas seulement hommage aux anciens combattants canadiens, nous pensons aussi aux militaires qui servent en Afghanistan et dans d'autres régions ravagées par des conflits. La capsule commémorative de la Semaine des anciens combattants 2009 rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi, et à ceux et celles qui servent encore, en temps de guerre et de paix. Elle sert aussi à sensibiliser les Canadiens et les Canadiennes envers les anciens combattants et à leur rappeler l'importance de ne jamais oublier.

Cette année durant la Semaine des anciens combattants, les Canadiens et les Canadiennes se rassembleront et rendront hommage à leurs compatriotes qui sacrifient tant pour que nous puissions vivre en sécurité. Et toi, comment te souviendras-tu? Pour en apprendre davantage à ce sujet, visiter le site Web d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649