Marche mondiale pour la Paix et la non-violence

Marche mondiale pour la Paix et la non-violence

30 nov. 2009 10h30 HE

Avis aux médias : Les Marcheurs pour la paix et la non-violence arrive à Montréal le 1er décembre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 nov. 2009) - Pierre Hennico, Emilia Giorgetti et Miguel Angel Fernandez membres de l'équipe de base de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence arrivent à Montréal mardi le 1 décembre après avoir traversé plus de 50 pays.

Programme d'activités pour 1er décembre

- 10h00 - Remise de la Flamme d'Hiroshima (Abolition 2000, l'espoir de l'abolition des armes nucléaires) à madame Mary Deros, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal à l'Hôtel de ville de Montréal

- 13h00 - Départ de la marche dans Parc Extension avec 1,000 élèves de l'école
Barthélemy-Vimont

- 13h30 - YMCA Centre-ville, 1435 Drummond- lecture de la "Charte pour un Monde non-violent" et remise des chartes

- 14h00 - Départ de la Marche au Centre-ville de Montréal - 1435 Drummond

- 14h30 - Signe de Paix Vivant - Carré Philips

- 19h00 - Rassemblement à Jeunesse Unie de Parc Extension - 7060 Bloomfield

A 10h00, mardi le 1er décembre l'équipe de Marcheurs remettra la Flamme d'Hiroschima à David Chalifoux-Vachon (garçon de 10 ans) et à monsieur Alan Brown (vétéran). Monsieur Chalifoux-Vachon et monsieur Brown remettront par la suite la Flamme à madame Mary Deros devant l'Hôtel de ville de Montréal.

A 13h00 Miguel Angel Fernandez marchera avec les élèves des écoles de ( ) dans parc extension à Montréal.

A 13h30 au YMCA Centre-ville, quelques élèves de l'école Villa-Maria feront la lecture de la "Charte pour Un monde Non-violent" rédigé par les prix nobel de la Paix. Les marcheurs de l'équipe internationale recevront les cerficats des km marchés par tous les écoles et groupes ayant participer à Marche jusqu'au 30 novembre.

Par la suite tous les participants seront invités à endoser la Charte qui sera remise à la chambre des communes mercredi le 2 décembre. Tous les enfants sur place recevront un livre à colorier et les jeunes recevront un livret sur la paix et la non-violence présentant les différents personnages de la non-violence, les prix nobel de la paix et les pratiques de la non-violence.

A 14h00 une marche débutera au coin de Drummond et de Maisonneuve (1435 Drummond) pour se rendre jusqu'au Carré Philips

A 14h30 une signe de Paix "vivant" sera érigé par tous les marcheurs. Finalement les marcheurs chantonneront Imagine (John Lennon).

A 19h00, une rencontre sera tenue au Centre Jeunesse Unie - 7060 Bloomfield où les Marcheurs parleront de leur mission, de leur voyage et le parcours à venir à travers les amériques.

Rappelons que, la délégation internationale de la marche mondiale est partie le 2 octobre de Wellington en Nouvelle-Zélande et a parcourue plus de 50 pays. La Marche se terminera à Punta de Vacas en Argentine, dans la Cordillère des Andes, le 2 janvier 2010. Durant 90 jours, la marche aura parcouru plus de 90 pays et 100 villes, à travers les cinq continents. Elle couvrira une distance de 160,000 km sur terre. La marche mondiale est organisée dans le but de créer une conscience planétaire qui rejette toute forme de violence.

Renseignements