Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 déc. 2008 08h54 HE

Avis aux médias : Les Rangers juniors canadiens célèbrent leur 10e anniversaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2008) - Le Mgén Dennis Tabbernor, Chef - Réserves et cadets (C Rés et Cad), présidera une cérémonie visant à souligner le 10e anniversaire du Programme des Rangers juniors canadiens (RJC). Des membres des RJC âgés de 12 à 18 ans seront présents pour faire la démonstration des compétences qu'ils ont acquises et expliquer comment on utilise certains équipements. Les honorables sénateurs Charlie Watt et Willie Adams seront présents.

Dans le cadre d'un partenariat dynamique et ouvert à l'apprentissage, le Programme RJC vise à renforcer les collectivités canadiennes éloignées et isolées au moyen d'un programme jeunesse altruiste, responsable et pratique qui épouse la culture et la tradition, promeut les modes de vie sains et l'image positive de soi et reflète le fier héritage militaire des Rangers canadiens. A l'heure actuelle, on compte environ 3400 Rangers juniors canadiens dans 116 collectivités canadiennes éloignées et isolées. Bon nombre de ces jeunes sont autochtones et s'expriment dans une langue autre que l'anglais et le français.



Où : Manège militaire de la place Cartier
(1, promenade Reine-Elizabeth, Ottawa)

Quand : Mercredi 3 décembre 2008, à 10 h
(les invités doivent être assis à 9 h 45 au plus tard
et les membres des médias doivent arriver à 9 h 15)

Quoi : 10e anniversaire des RJC

Qui : Mgén Dennis Tabbernor (C Rés et Cad);
honorables sénateurs Charlie Watt et Willie Adams;
membres des RJC


Vous trouverez des renseignements additionnels sur le Programme des Rangers juniors canadiens dans le site Internet qui se trouve à l'adresse suivante : www.jcr-rjc.ca.

Renseignements

  • Pour obtenir des renseignements additionnels
    à propos de la cérémonie :
    Affaires publiques de l'organisation du DGRC
    Enseigne de vaisseau de 1re classe Bettina Morden
    613-996-6362