Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

23 janv. 2008 11h03 HE

Avis aux médias: Les banques canadiennes soulignent l'impact des nouvelles exigences en matière de déclaration de l'accord de Bâle II sur les rapports financiers du premier trimestre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2008) - Les banques du Canada se préparent à déclarer leurs résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2008, selon les nouvelles exigences en matière de déclaration externe (pilier 3) de l'accord de Bâle II sur la suffisance des fonds propres. L'Association des banquiers canadiens (ABC) tiendra une séance d'information pour expliquer les nouvelles règles applicables aux grandes banques du Canada en matière de fonds propres. Cet événement vise à présenter aux analystes, aux investisseurs, aux agences de notation et aux journalistes les implications de la mise en oeuvre de l'accord de Bâle II par les banques sur le calcul réglementaire des fonds propres, et à en discuter avec eux.

Les représentants des médias sont invités à visualiser la diffusion Web de cet événement ou à composer l'un des numéros de téléphone ci-après pour entendre la version audio.



------------------------------------------------------

Date : Le vendredi 25 janvier 2008

Heure : De 8 h à 9 h (présentations)
De 9 h à 9 h 30 (période de questions)

Diffusion Web : www.cba.ca/bale

Version audio : 416-641-6105 (région de Toronto)
1-866-540-8136 (ligne sans frais)

-------------------------------------------------------


Vivek Wadhwa, directeur, McKinsey & Co., et des représentants du Bureau du surintendant des institutions financières feront les présentations. Par la suite, des spécialistes en gestion du risque de BMO Groupe financier, de la Banque CIBC, de la Banque Nationale du Canada, de la Banque Scotia, du Groupe Financier Banque TD et de RBC répondront aux questions.

On peut obtenir du matériel en prévision de l'événement dans le site Web de l'ABC au lien suivant : www.cba.ca/bale.

La diffusion Web sera archivée au lien précité pendant trois mois et la version audio sera accessible pendant trois mois au 416-695-5800 ou au 1-800-408-3053, NIP 3246951#.

Les présentations et le matériel imprimé ne sont disponibles qu'en anglais.

Renseignements