Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 juil. 2009 08h00 HE

Avis aux médias : Les marcheurs de Nimègue des Forces canadiennes visitent la Crète de Vimy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juillet 2009) - Le 19 juillet 2009, le contingent des Forces canadiennes de 270 membres en route vers les Pays-Bas pour participer aux 93e Marches de Nimègue fera halte en France pour tenir une cérémonie commémorative au Monument commémoratif national canadien de la Crète de Vimy.

La visite au Monument commémoratif national canadien de Vimy, le plus important monument commémoratif canadien de guerre est commanditée par la Légion royale du Canada. Il fait partie de l'itinéraire du contingent des FC pour Nimègue pour commémorer le sacrifice de plus de 66 000 militaires canadiens qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale.



Endroit : Monument commémoratif national du Canada, Vimy, France

Date : 19 juillet 2009

Heure de début : 10 h 00 heure locale


La parade entendra une allocution de la part de: Mgén Mark McQuillan, commandant du contingent des Forces canadiennes.

Des équipes militaires canadiennes ont pris part aux Internationale Vierdaagse Afstandmarsen Nijmegen (Marches internationales de quatre jours de Nimègue) chaque année depuis 1952. Au cours des quatre jours de marche, qui auront lieu cette année du 21 au 24 juillet, tous les participants militaires doivent marcher 160 km en transportant un sac à dos militaire standard pesant au moins 10 kg. Les Marches de Nimègue sont aussi le plus important événement de marche du monde, attirant des milliers de participants civils ainsi que des centaines d'autres équipes militaires. Cette année, la ville de Nimègue attend quelques 45 000 marcheurs de plus de 50 nations et plus d'un million de spectateurs.

Notes pour les rédacteurs en chef et les directeurs des nouvelles :

Les médias canadiens peuvent arranger des entrevues avec le personnel des Forces canadiennes à Nimègue en communiquant avec le Bureau de liaison avec les médias au 1-866-377-0811 ou au 613-996-2353.

Pour de l'information, de l'imagerie et des articles sur la participation des Forces canadiennes aux Marches de Nimègue, visitez le site Web du COMFEC au http://www.cefcom-comfec.forces.gc.ca

Des rouleaux B et de l'imagerie des Marches de Nimègue seront publiés dans le site Web de la Caméra de combat au www.combatcamera.forces.gc.ca

De l'information sur le Monument commémoratif national canadien de Vimy est disponible dans le site Web des Affaires des Anciens combattants Canada au http://www.vac-acc.gc.ca/remembers/sub.cfm?source=memorials/ww1mem/Vimy&CFID=1937544& CFTOKEN=88837832

Pour plus d'information, visitez le site Web officiel des Marches internationales de quatre jours de Nimègue au http://www.4daagse.nl/index.php/en.html (site en anglais et néerlandais)

Renseignements