Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 juil. 2009 11h07 HE

Avis aux médias : Les marcheurs de Nimègue honorent les soldats morts au Cimetière militaire canadien de Groesbeek

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juillet 2009) - Le 23 juillet 2009, le contingent des Forces canadiennes de 270 membres participant aux 93e Internationale Vierdaagse Afstandmarsen Nijmegen (Marches internationales de quatre jours de Nimègue) visitera le cimetière militaire canadien de Groesbeek pour présenter ses respects aux quelques 2 300 soldats et aviateurs canadiens qui sont morts au cours des combats pour libérer les Pays-Bas en 1944 et 1945.

Au troisième jour des Marches de Nimègue, tous les contingents militaires participants font halte au cimetière militaire canadien de Groesbeek pour des cérémonies commémoratives. De nombreux membres des Forces canadiennes considèrent leur visite à Groesbeek comme la partie la plus importante des épuisantes marches de quatre jours puisqu'elle représente l'affection extraordinaire que les Canadiens ont reçue de la communauté internationale et du peuple néerlandais en particulier depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.



Endroit : Cimetière militaire canadien de Groesbeek et Monument
commémoratif de Groesbeek, Pays-Bas

Date : 23 juillet 2009

Heure de début : 12h00 (heure locale)

La parade entendra une allocution de la part de :
- Les aumôniers du contingent des FC


Le cimetière militaire canadien de Groesbeek est le plus important regroupement de morts canadiens de la guerre aux Pays-Bas. En plus des 2 338 tombes canadiennes, le cimetière contient le monument commémoratif de Groesbeek qui commémore les 1 103 membres des forces du Commonwealth britannique qui sont morts pendant la campagne du nord-ouest de l'Europe et qui n'ont pas de tombes identifiées.

Notes pour les rédacteurs en chef et les directeurs des nouvelles :

Les médias canadiens peuvent arranger des entrevues avec le personnel des Forces canadiennes à Nimègue en communiquant avec le Bureau de liaison avec les médias au 1-866-377-0811 ou au 613-996-2353.

Pour de l'information, de l'imagerie et des articles sur la participation des Forces canadiennes aux Marches de Nimègue, visitez le site Web du COMFEC au http://www.cefcom-comfec.forces.gc.ca

La Caméra de combat des Forces canadiennes publie des rouleaux B et des photographies des Marches de Nimègue dans le site Web au www.combatcamera.ca/news/ (rouleaux B) et www.combatcamera.forces.gc.ca (photos).

Pour plus d'information, visitez le site Web officiel des Marches internationales de quatre jours de Nimègue au http://www.4daagse.nl/index.php/en.html (site en anglais et néerlandais)

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca