Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

13 août 2009 17h02 HE

Avis aux médias : Les séances publiques de la Commission canadienne de sûreté nucléaire à Port Hope seront webdiffusées et télévisées sur le canal communautaire local

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2009) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tiendra des séances publiques les 26 et 27 août 2009, à Port Hope (Ontario), au Town Park Recreation Centre, situé au 62, rue McCaul. Les séances seront diffusées en direct sur le site Web de la CCSN, à www.suretenucleaire.gc.ca, et au canal communautaire local TvCogeco (canal 10). Vérifiez le guide communautaire pour obtenir plus d'information au sujet de la programmation.

Le 26 août, la CCSN tiendra une audience publique d'une journée (http://www.nuclearsafety.gc.ca/fr/commission/hearings/documents_browse/date.cfm?dt=26-Aug-2009) pour étudier la demande de permis de déchets de substances nucléaires d'Energie atomique du Canada limitée (EACL) qui lui permettra d'exploiter une installation de gestion à long terme des déchets de faible activité à Port Hope (Ontario). Le 27 août, la CCSN tiendra une réunion publique (http://www.nuclearsafety.gc.ca/fr/commission/meetings/documents_browse/meeting.cfm?mid=128).

La CCSN invite le grand public et les médias à assister aux séances. Les représentants des médias sont invités à communiquer avec le service des relations avec les médias de la CCSN aux coordonnées indiquées ci-dessous.



Date de l'audience : 26 août 2009
Lieu : Town Park Recreation Centre, 62, rue McCaul, à Port
Hope (Ontario)
Heure : 8 h 30

Compte tenu du nombre d'intervenants à l'audience, les délibérations
reprendront à 8 h 30 le 27 août et seront suivies de la réunion publique.

Date de la réunion : 27 août 2009
Lieu : Town Park Recreation Centre, 62, rue McCaul, à Port
Hope (Ontario)
Heure : 11 h 30 (heure approximative)


Pour en savoir plus sur les audiences du tribunal de la Commission, visitez le site Web de la CCSN, à www.suretenucleaire.gc.ca.

Renseignements

  • Aurèle Gervais
    Relations avec les médias et les collectivités
    613-996-6860