Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 févr. 2010 14h58 HE

Avis aux médias : Leurs Excellences célèbrent les arts du spectacle à Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2010) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond rendront hommage aux lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de 2010 lors de deux événements qui se tiendront le mardi 23 février prochain, à Montréal.

10 h – Annonce des lauréats
Théâtre ESPACE GO
4890, boul. Saint-Laurent, Montréal
Leurs Excellences assisteront au dévoilement des noms des lauréates et lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. La gouverneure générale prononcera une allocution. Le dévoilement se fera en présence de lauréats.

Pour de plus amples renseignements sur les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, visitez www.ggpaa.ca.

18 h – Point des arts : Aux arts citoyens !
Société des arts technologiques (S.A.T.)
1195, boul. Saint-Laurent, Montréal
Leurs Excellences seront les hôtes du 47e forum public du Point des arts. Organisé en collaboration avec Culture pour tous, ce forum permettra aux lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2010, à des représentants du monde des arts du spectacle et au public d'échanger leurs idées autour du thème : « Aux arts citoyens ! (Re)Connecter les arts, les artistes et les citoyens». La discussion sera animée par madame Anne Lagacé Dowson, animatrice radio à Montréal.

Les panélistes de ce Point des arts seront Simon Brault, directeur général de l'École nationale de théâtre du Canada ; Frédérick Gravel, danseur et chorégraphe ; Patricia Perez, artiste et médiatrice à la TOHU ; Gisèle Rucker, directrice de l'Académie du Centre Segal ; et Monique Savoie, présidente et fondatrice de la S.A.T.

Grâce à la collaboration de la S.A.T., le collectif SAT[MixSessions], qui regroupe une dizaine de DJ et VJ, offrira une prestation visuelle et sonore au cours de la soirée.

Au sujet des forums publics du Point des arts

Rideau Hall, à l'initiative de Son Excellence Jean-Daniel Lafond, organise depuis quatre ans des forums sur la culture et la société intitulés Point des arts. Ces forums offrent une occasion unique de rassembler des citoyennes et des citoyens, des artistes, des universitaires et des gestionnaires et de se pencher sur les défis de la culture. Ils encouragent les gens à se questionner sur les enjeux de notre société. Plus de 40 forums ont déjà eu lieu partout au Canada et à l'étranger. Pour de plus amples renseignements sur ces forums, visitez www.pointdesarts.gg.ca.

Renseignements