Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 nov. 2009 17h26 HE

Avis aux médias : Leurs Excellences seront les hôtes d'un forum du Point des arts ayant pour thème "En quoi votre écriture est-elle "canadienne"?" et honoreront les lauréats...

... des Prix littéraires de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2009) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada et monsieur Jean-Daniel Lafond convient les citoyens à un forum public du Point des arts ayant pour thème : "En quoi votre écriture est-elle "canadienne"?". Ce forum aura lieu le mercredi 25 novembre 2009, à 19 h, à Rideau Hall. Le lendemain, jeudi 26 novembre, Son Excellence remettra les Prix littéraires du Gouverneur général de 2009 au cours d'une cérémonie à Rideau Hall, à 18 h.

Forum du Point des arts "En quoi votre écriture est-elle "canadienne"?" - le 25 novembre 2009, à 19 h

Deux panélistes, Serge Bouchard, anthropologue et auteur ainsi que Noah Richler, journaliste et auteur, lanceront la discussion. Les citoyens seront ensuite invités à partager leurs commentaires et réflexions sur la thématique.

Pour réserver leur place, les membres du public doivent s'inscrire par courriel à conference@gg.ca avant le vendredi 20 novembre 2009. Le nombre de places est limité.

Ce forum est organisé à l'occasion de la remise des Prix littéraires du Gouverneur général de 2009, en collaboration avec le Conseil des arts du Canada.

Pour plus d'informations, visitez le www.litterature.gg.ca.

La cérémonie des Prix littéraires du Gouverneur général - le 26 novembre 2009, à 18 h

Son Excellence rendra hommage aux lauréates et lauréats des Prix littéraires de 2009 dans les catégories romans et nouvelles, études et essais, poésie, théâtre, littérature jeunesse (texte et illustrations) et traduction, tant en français qu'en anglais, au cours d'une cérémonie à Rideau Hall.

Le Conseil des Arts du Canada présente la 73e édition des Prix littéraires du Gouverneur général, les prix les plus anciens et les plus prestigieux décernés au Canada pour récompenser la littérature canadienne de langues française et anglaise. Les noms des lauréates et des lauréats de cette année sont affichés sur le site Web du Conseil des Arts du Canada à www.conseildesarts.ca.

Renseignements