Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

27 nov. 2008 16h12 HE

Avis aux médias : Leurs Excellences seront les hôtes d'un forum du Point des arts intitulé "Le désir de lire" à l'occasion des Prix littéraires du Gouverneur général de 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2008) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond convient les citoyens à un forum public du Point des arts ayant pour thème : Le désir de lire. Ce forum, organisé à l'occasion des Prix littéraires du Gouverneur général de 2008, aura lieu le mardi 9 décembre 2008, à 19 h, à l'auditorium de la Bibliothèque centrale de la Bibliothèque publique d'Ottawa (120, rue Metcalfe, Ottawa, Ontario).

La journaliste des arts et de la culture à CBC Radio One à Montréal, Jeanette Kelly, sera la modératrice pour cette soirée. Quatre panélistes lanceront la discussion : Kerry Clare, auteure et blogueuse; Geneviève Côté, illustratrice; Myriam Cusson, directrice générale et artistique du Salon du livre du Grand Sudbury; et Margaret Eaton, présidente de la fondation ABC Canada pour l'alphabétisation. Certains des lauréats des Prix littéraires de 2008 participeront également à la discussion. Les citoyens seront ensuite invités à échanger leurs commentaires et réflexions sur le thème.

Les membres du public doivent s'inscrire par courriel à conference@gg.ca avant le vendredi 5 décembre 2008, le nombre de places étant limité. Ce forum est présenté en collaboration avec le Conseil des Arts du Canada (http://www.conseildesarts.ca/) et avec le soutien de la CBC. Pour de plus amples renseignements sur ce forum, visitez www.litterature.gg.ca.

Afin de lancer la discussion, un blogue rédigé par Son Excellence Jean-Daniel Lafond sur la thématique en question est affiché sur le site Web A l'écoute des citoyens à www.ecoutedescitoyens.gg.ca/fr/blogs/rideau_hall/193 .

Au sujet des forums publics du Point des arts

A l'occasion de chaque cérémonie qui honore et récompense le talent des artistes canadiens, Rideau Hall, à l'initiative de Son Excellence Jean Daniel Lafond, organise un forum intitulé "Le Point des arts". C'est une occasion unique de rassembler les lauréats, des artistes, des universitaires et des gestionnaires pour observer les défis associés à la culture et se questionner sur ses enjeux dans notre société. Plus de 30 forums ont déjà eu lieu partout au Canada et à l'étranger.

Renseignements