Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

18 juin 2010 13h57 HE

Avis aux médias : M. Georgetti et le CTC accueillent un congrès syndical international

Mille délégués et déléguées de 155 pays se rassembleront à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 juin 2010) - Le Congrès du travail du Canada accueillera le Deuxième Congrès mondial de la Confédération syndicale internationale (CSI) qui se déroulera à Vancouver du 21 au 25 juin. Ken Georgetti, président du CTC, participera aux cérémonies inaugurales le lundi 21 juin et jouera un rôle actif au cours des délibérations du congrès de la CSI. Il accordera volontiers des entrevues aux médias.

Le congrès attirera mille délégués et déléguées représentant 175 millions de membres de 155 pays et territoires. Ils discuteront de résolutions préconisant la restructuration et la réforme de l'économie mondiale, et particulièrement le maintien de la stimulation financière, la réglementation des marchés financiers, l'imposition d'une taxe sur les transactions financières et le respect des engagements en matière d'aide au développement.

Les conférenciers et conférencières et les membres des panels du congrès comprendront Juan Somavia, directeur général de l'Organisation internationale du Travail, Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire internationale, Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce, Helen Clark, administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement, et Christina Fernandez de Kirchner, présidente d'Argentine.

Immédiatement après le congrès de la CSI, bon nombre de chefs syndicaux y ayant participé se rendront à Toronto pour prendre part à des événements organisés par le mouvement syndical à l'occasion du sommet du G20.

CONFÉRENCE DE PRESSE INAUGURALE DU CONGRÈS DE LA CSI

Le lundi 21 juin à 8 h 30

Vancouver Convention Centre, salle de bal A, 1er étage

Donnée par Guy Rider, secrétaire général de la CSI, Sharan Burrow, présidente de la CSI, et Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada

PROGRAMME

Un programme provisoire comprenant la liste des conférencières et conférenciers internationaux invités se trouve à l'adresse

http://www.ituc-csi.org/IMG/pdf/2CO_F_01_-_programme_provisoire_-_350.pdf

Renseignements