Parcs Canada

Parcs Canada

01 nov. 2007 09h01 HE

Avis aux médias : Parcs Canada

HULL, QUEBEC--(Marketwire - 1 nov. 2007) - Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada vous invitent à la cérémonie de dévoilement d'une plaque commémorant l'importance historique nationale de la présence canadienne en Grande-Bretagne lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne était la base principale des opérations outre-mer de la Marine royale du Canada (MRC), de l'Aviation royale du Canada (ARC) et de l'Armée canadienne. La contribution morale et matérielle du Canada à ce qui devait devenir avec le temps la cause des Alliés a été déterminante et peut difficilement être surestimée.

Le Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, M. James R. Wright, sera présent à l'événement, au nom du gouvernement du Canada.

Les médias sont invités à assister à la cérémonie de dévoilement de plaque qui aura lieu à Londres (Angleterre) le 14 novembre.

Les représentants des médias intéressés doivent communiquer avec Parcs Canada par courriel ou par télécopieur (voir ci-dessous) d'ici le 7 novembre, compléter le formulaire d'inscription en ligne au www.pc.gc.ca et détenir un passeport valide.

Les représentants des médias sont responsables de leurs préparatifs et frais de voyage. Des informations détaillées seront fournies à l'inscription.

Veuillez noter que cet avis peut être modifié sans préavis.



Date : le mercredi, 14 novembre

Heure : 11 h

Lieu : Maison du Canada
Trafalgar Square
Londres (Angleterre)

Renseignements

  • Parcs Canada
    Nicole Racette
    Directeur national
    Direction nationale des communications corporatives
    613-769-4638
    ou
    Parcs Canada
    Nathalie Boileau
    Gestionnaire, affaires publiques
    Direction nationale des communications corporatives
    613 864-2934