Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 sept. 2009 10h35 HE

Avis aux médias : Passation de commandement de la Force aérienne du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2009) - La passation de commandement de la Force aérienne du Canada se fera au cours d'une cérémonie officielle qui se tiendra le jeudi 1er octobre 2009 à 11 h 30 à l'intérieur du Musée de l'aviation du Canada, à Ottawa.

Le Lieutenant-général André Deschamps succédera au Lieutenant-général Angus Watt en qualité de Commandant du Commandement aérien et Chef d'état-major de la Force aérienne. Le Lgén Watt occupait ce poste depuis le 26 juillet 2007 et prend sa retraite après 37 années de services distingués pour le Canada.

Le Général Walter Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, présidera la cérémonie du transfert de leadership.

La cérémonie se déroulera en présence d'une garde d'honneur composée de 50 militaires et d'une garde de drapeau accompagnés par la Musique centrale des Forces canadiennes et du Corps de cornemuses du Commandement aérien.

Les médias sont invités à couvrir la cérémonie de passation de commandement et devraient être à l'endroit qui leur est réservé au plus tard à 11 h. Immédiatement après la cérémonie, les médias disposeront d'un bref moment pour s'entretenir avec le Lgén Deschamps.

NOTE A L'INTENTION DES REDACTEURS EN CHEF :

Les médias qui prévoient être présents sont priés d'aviser le bureau des Affaires publiques de la Force aérienne au 613-944-6629 au plus tard le 30 septembre, à 16 h.

Renseignements