Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

09 nov. 2007 16h18 HE

Avis aux médias: Pour célébrer le jour du Souvenir 2007, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) rendra hommage aux anciens combattants du Canada en mettant sur pied divers programmes et événements

Aux : Rédacteurs - affectations, Rédacteurs - MIP

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - Le 13 novembre, en collaboration avec Anciens Combattants Canada, BAC organisera deux ateliers intitulés " Nous nous souviendrons d'eux " à l'intention des étudiants du secondaire. La matinée sera consacrée à la commémoration de la bataille de Passchendaele (1917), et l'atelier de l'après-midi portera sur le 65e anniversaire du raid de Dieppe, durant la Seconde Guerre mondiale.

Les 32 étudiants, venus de partout au pays mèneront des recherches dans le dossier militaire d'un soldat, utilisant des cartes de batailles et des carnets de guerre. Ils rédigeront depuis le front une carte postale en se fondant sur un choix de cartes postales de la Première Guerre mondiale, ou ils composeront un télégramme envoyé du champ de bataille.

"Bibliothèque et Archives Canada se souvient des hommes et des femmes du Canada qui ont servi leur pays en tant de guerre afin que nous puissions accéder à la paix dont nous jouissons actuellement. En ce jour du Souvenir, nous avons le privilège de rendre hommage à ceux que nous avons perdus, à leurs familles, et aux anciens combattants qui sont aujourd'hui avec nous" a déclaré Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada.

BAC présentera également, le 13 novembre, une exposition traitant de la bataille de Passchendaele, et le 16 novembre, l'éducatrice Brenda Campbell décrira le projet "Nous nous souviendrons d'eux" au cours de la série mensuelle "Kaléidoscope" de BAC.

Tous les événements auront lieu à Bibliothèque et Archives Canada, au 395, rue Wellington, à Ottawa.

Bibliothèque et Archives Canada collectionne et préserve le patrimoine documentaire du Canada et le rend accessible à tous les Canadiens. Vous pouvez visiter les sites Web de BAC qui rendent hommage aux anciens combattants à l'adresse http://www.collectionscanada.ca/.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Louisa Coates
    Agente principale des communications
    819-934-5721
    ou
    Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    819-994-4589 or u13-293-4298