Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 août 2008 12h41 HE

Avis aux médias : Première Journée nationale des Gardiens de la paix

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 août 2008) - Les médias sont invités à une cérémonie qui se tiendra à Ottawa en présence de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et d'anciens combattants de la région pour marquer la première Journée nationale officielle des Gardiens de la paix.

Cette journée est devenue officielle lorsque le projet de loi C-287 a reçu la sanction royale, en juin dernier. Le 9 août revêt une signification particulière. C'est le 9 août 1974 que neuf gardiens de la paix canadiens qui servaient au sein de la Force d'urgence de l'ONU en Egypte et Israel furent tués. Leur avion fut abattu par des missiles de défense antiaériens syriens tandis qu'il s'apprêtait à atterrir à Damas. Ce fut la plus importante perte de vies en une même journée pour les gardiens de la paix canadiens.



Date: Le samedi 9 août 2008

Heure : 11 heures

Endroit : Monument au maintien de la paix
Promenade Sussex, Ottawa, Ontario


La Journée nationale des Gardiens de la paix vise à assurer la reconnaissance non seulement des membres des Forces canadiennes, mais aussi des membres de la Gendarmerie royale du Canada et d'autres forces policières, ainsi que les membres de nos corps diplomatiques et les civils qui ont appuyé les opérations internationales de maintien de la paix et de sécurité au pays et à l'étranger.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, Relations avec les médias p.i.
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649