Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

13 avr. 2010 14h49 HE

Avis aux médias : Première ce soir à Ottawa - Mary Walsh, personnalité canadienne, et Gary Corbett, président de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada animeront...

...la projection publique du documentaire inspirant " Poor No More "

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 avril 2010) - À 19:00 ce soir, au Cinéma Empire 7, l'animatrice vedette de la CBC, Mary Walsh, et le président de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, Gary Corbett, animeront la Première publique de « Poor No More », un documentaire qui donne matière à réflexion.

« Poor No More » présente le courage et la détermination des travailleuses et travailleurs canadiens « coincés » dans des emplois précaires, de familles à faible revenu sans perspective d'avenir. Des situations malheureusement de plus en plus courantes dans notre société et qui semblent loin de se résorber.

Puis des protagonistes du documentaire, deux travailleurs canadiens, Vicki Baier et Durval Terceira accompagnent Mary Walsh en tournée en Irlande et en Suède. Ensemble, ils témoignent des actions entreprises et des politiques adoptées par ces pays pour s'attaquer aux questions d'inéquités sociales, et ce, tout en renforçant leur économie.

L'Institut a soutenu le documentaire depuis ses débuts et commandite fièrement la « présentation double » de cette Première à Ottawa, soit la projection qui a eu lieu hier à la Colline du Parlement, et celle de ce soir au Cinéma Empire 7 (au World Exchange Plaza – 111, rue Albert).

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente 57 000 scientifiques et autres professionnels partout au pays.

Renseignements

  • L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Chantal Lecours
    613-228-6310 x 2229 or 613-864-4368 (cell)