Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

22 oct. 2009 06h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : De l'espace aux élèves de Powell River

POWELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 oct. 2009) - Les représentants des médias sont invités à l'école secondaire Brooks de Powell River en Colombie-Britannique pour assister à une "communication extraterrestre". En effet, les élèves de la commission scolaire 47 auront la chance unique de poser leurs questions à l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Robert Thirsk alors que celui-ci se trouve présentement dans la Station spatiale internationale. Il s'agit d'un retour aux sources pour Robert Thirsk puisqu'il a lui-même été à l'école primaire Grief Point de Powell River. Certains de ses anciens professeurs ont été invités à l'événement.

Les journalistes qui ne pourront pas se rendre sur place pourront suivre l'événement en direct sur notre site web au http://www.asc-csa.gc.ca

L'heure de cet événement peut changer sans préavis. Veuillez communiquer avec l'équipe des relations médias pour la mise à jour au (450) 926-4370.



QUAND : Le jeudi 22 octobre 2009

HEURE (Heure du pacifique):

10 h 15 Début de l'événement
10 h 35 Contact avec la Station spatiale internationale
11 h 10 Fin de l'événement

QUI : Robert Thirsk, astronaute de l'ASC
Frank De Winne, astronaute de l'Agence spatiale européenne
(ESA)
Jeffrey Williams, Astronaute de la NASA

OU : Théâtre Max Cameron
Ecole secondaire Brooks
5400 Marine Avenue
Powell River, Colombie-Britannique


Pour plus de détails quant à la mission, visitez le site Internet de l'ASC au http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/expedition20-21/default.asp .

Séquences vidéo, animations et photos sont disponibles à l'adresse suivante : ftp://ftp.asc-csa.gc.ca/users/expedition20-21/pub/

Renseignements