Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

25 mars 2010 09h36 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Des groupes syndicaux convoquent un sommet sur les pensions à Toronto

La plupart des Canadiennes et des Canadiens n'économisent pas assez en vue de la retraite

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2010) - Le Congrès du travail du Canada et la Fédération du travail de l'Ontario convoquent un sommet d'un jour sur les pensions à Toronto le samedi 27 mars afin de débattre des solutions à la crise des pensions au Canada.

Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, et Sid Ryan, président de la Fédération du travail de l'Ontario, seront parmi les conférenciers vedettes. Parmi les panélistes invités, citons Keith Ambachtscheer du Rotman International Centre for Pension Management; Susan Eng de l'Association canadienne des personnes retraitées; Bernard Dussault, ancien actuaire en chef du Régime de pensions du Canada; Catherine Swift de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante; Wayne Arthurs, député provincial et adjoint parlementaire au ministre des Finances de l'Ontario; et Diane Urquart, analyste financière indépendante bien connue. La journaliste Jacquie McNish du Globe and Mail assurera la modération d'un panel où des travailleuses et travailleurs ontariens viendront parler des difficultés qu'ils ont vécues récemment avec leurs pensions.

Le CTC et ses syndicats affiliés ont lancé en 2009 une campagne nationale afin de promouvoir une réforme des pensions. Le mouvement syndical a la conviction que l'amélioration du Régime de pensions du Canada est la pierre angulaire de la sécurité des retraites.

ÉVÉNEMENT : Sommet FTO-CTC sur les pensions
   
DATE : Le samedi 27 mars 2010
  De 9 heures à 17 heures
   
ENDROIT : Hôtel Park Hyatt, Salle Queen's Park
  4 Avenue Road, Toronto

Renseignements

  • Dennis Gruending
    CLC Communications:
    613-526-7431 / Cellulaire - 613-878-6040
    www.canadianlabour.ca
    ou
    Sheila Keenan
    OFL Communications
    416-737-5798
    www.ofl.ca