Corporation Proment

Corporation Proment

30 sept. 2009 06h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : La Corporation Proment présente l'écocommunauté Pointe-Nord

Un imposant projet immobilier de 1600 unités d'habitation créé pour offrir une vie de quartier riche et écologique aux habitants de L'Ile-des-Soeurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 sept. 2009) - La Corporation Proment, un chef de file dans la construction d'habitations, vous invite à la première présentation officielle du quartier Pointe-Nord, un nouveau concept urbain à L'Ile-des-Sours. Proment a travaillé trois ans avec des concepteurs internationaux ainsi que de créatifs architectes du Québec à la réalisation de ce projet. Conçue selon les principes d'aménagement des quartiers LEED ND, l'éco-communauté résidentielle et commerciale Pointe-Nord formera à terme un ensemble harmonieux de condominiums en hauteur, de lofts, de maisons de ville et d'espaces verts. Ce projet regroupera 1600 unités d'habitation sur un terrain d'une superficie d'un million de pieds carrés. Plus qu'un projet résidentiel, l'éco-communauté de la Pointe-Nord vibrera au rythme urbain de ses boutiques et de ses commerces sympathiques. Lors de l'événement, la Corporation Proment présentera le complexe d'habitation Zuni, la première construction prévue de la Pointe-Nord.



DATE : Le mercredi 30 septembre 2009
HEURE : 10 h 30
ENDROIT : 1001, rue Jacques Le-Ber, L'Ile-des-Sours (Québec)
QUI : Monsieur Gérald Tremblay, maire de Montréal
Monsieur Claude Trudel, maire de l'arrondissement de Verdun
Monsieur Samuel Gewurz, président de la Corporation Proment
Monsieur Louis-Joseph Papineau, vice-président, Développement
et construction, et directeur du développement vert de la
Corporation Proment


A propos de la Corporation Proment

Fondée en 1965, la Corporation Proment (www.proment.com) est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs dont Le Vistal, Les Sommets, Verre sur Vert, Les Jardins des Vosges, Le Domaine de la Pointe, Les Verrières sur le fleuve, Le Cours du fleuve, Val de l'Anse, Le Club Marin et le Domaine de la Forêt, tous situés sur L'Ile-des-Soeurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec et Sauvons Montréal, qui lui ont remis de nombreux prix, dont cinq mentions " Constructeur de l'année " au cours des 20 dernières années seulement.

Pour suivre la conférence en temps réel sur Twitter, rendez-vous à l'adresse : http://twitter.com/search?q=%23ptenord

Renseignements

  • Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabrysz
    514-499-3030, poste 773
    vg@ahcom.ca