Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

23 avr. 2010 06h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Le gouvernement du Canada annonce un investissement majeur dans l'infrastructure de recherche du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2010) - Le 23 avril 2010, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, et le Dr Eliot Phillipson, président-directeur général de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), procéderont à l'annonce d'un investissement majeur dans l'infrastructure de recherche de pointe mise à la disposition de chercheurs au Canada.

La FCI invite les représentants des médias à assister à cette annonce.

Date : Le vendredi 23 avril 2010
Heure : 9 h (HNE)
Lieu : Le Superlab, Pièce 204, Édifice Steacie
  Avenue Campus
  Université Carleton
  Ottawa (Ontario)

Après l'annonce, les médias pourront prendre des photos et procéder à des entrevues. Des images de qualité télévisuelle seront mises à votre disposition. Le programme comportera ensuite une visite du laboratoire LADDER (Laboratory for Aptamer Discovery and Development of Emerging Applications Research). Les travaux de la professeure Maria DeRosa et de son équipe portent sur la mise au point de méthodes rationnelles et novatrices en nanotechnologie fondées sur les aptamères. 

La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche, de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada de mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens.

Renseignements

  • Fondation canadienne pour l'innovation
    Yves Melanson
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    613-996-3160
    Cell. : 613-447-1723
    yves.melanson@innovation.ca
    ou
    Bureau de l'Honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan
    Attachée de presse
    613-995-9001