Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

05 oct. 2007 08h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Remise de la Médaille d'or de l'Institut professionnel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2007) - Michèle Demers, Présidente de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada décernera sa Médaille d'or pour 2007 :



Date et heure : Vendredi 5 octobre, de 12 h à 14 h
Présentation à compter de 13 h 15, après le déjeuner

Lieu : Delta Winnipeg, Salon "B"
350, avenue St. Mary, Winnipeg


Le récipiendaire de la Médaille d'or de l'Institut professionnel de cette année, en récompense de sa contribution dans le domaine de la science pure et appliquée, se nomme Dwight Williamson, de la direction de la gestion et des sciences des eaux du ministère manitobain des ressources hydriques. M. Williamson est mis à l'honneur en reconnaissance de ses travaux dans le domaine de la science et de la gestion des eaux, notamment en ce qui a trait à l'élaboration de la loi sur la protection de l'eau pour la Province du Manitoba, au rôle prépondérant qu'il a joué dans la réaction aux menaces posées aux rivières et lacs par les projets de dérivation Garrison et d'aménagement hydraulique du lac Devil's, à son rôle instrumental dans la création du ministère manitobain des ressources hydriques, le premier de son genre au Canada, et à ses diverses initiatives visant à sensibiliser la population aux questions touchant l'eau, et aussi à promouvoir la cause de la protection des ressources hydriques au Manitoba et à l'échelle nationale.

Les médias sont invités à se joindre à la Présidente de l'Institut, Michèle Demers, à notre lauréat de la Médaille d'or et à d'autres invités de marque lors de la présentation à laquelle participeront l'honorable Christine Melnick, ministre de la gestion des ressources hydriques du Manitoba, et l'honorable Steve Ashton, ministre des affaires gouvernementales du Manitoba.

L'Institut professionnel a créé le Prix de la Médaille d'or en 1937 dans le but de mettre à l'honneur les professionnels à l'emploi de la fonction publique dont le travail exceptionnel a permis d'améliorer et de promouvoir le bien-être de la population et de mieux faire connaître le rôle et la valeur des fonctionnaires professionnels fédéraux au Canada et de par le monde.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente quelque 55 000 scientifiques et autres professionnels à travers le Canada. Au Manitoba, l'Institut représente 1 800 employés du gouvernement fédéral et provincial.

Renseignements

  • IPFPC
    Francine Pressault
    Agente des relations médias et gouvernementales
    1-800-267-0446, poste 2228 ou 613-794-9369 (portable)