Marche mondiale pour la Paix et la non-violence

Marche mondiale pour la Paix et la non-violence

02 déc. 2009 07h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Rencontre avec les marcheurs pour la paix et la non-violence à la colline parlementaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 déc. 2009) - Pierre Hennico, Emilia Giorgetti et Miguel Angel Fernandez membres de l'équipe de base de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence seront de passage à la colline parlementaire à Ottawa mercredi le 2 décembre après avoir traversé plus de 50 pays.

Un rassemblement est prévu à 12h00 devant la colline parlementaire. Un signe de Paix "ALIVE" sera érigé par des délégations d'élèves et des représentants de groupes pacifistes en provenance des régions de Gatineau, de Vaudreuil-Soulanges, Toronto, Montréal, Ottawa et Kitchener-Waterloo. Par la suite, la Charte Pour Un Monde Non-violent rédigée par les Prix Nobel de la Paix sera lue et finalement tous chantonneront Imagine (John Lennon).

Tous les parlementaires sont invités à joindre le rassemblement et à venir encourager les marcheurs. Les députés du Bloc Québécois Meili Faille et Richard Nadeau ainsi que la députée Olivia Chow ont déjà confirmé leurs présences.

Rappelons que, la délégation internationale de la marche mondiale est partie le 2 octobre de Wellington en Nouvelle-Zélande et a parcourue plus de 50 pays. La Marche se terminera à Punta de Vacas en Argentine, dans la Cordillère des Andes, le 2 janvier 2010. Durant 90 jours, la marche aura parcouru plus de 90 pays et 100 villes, à travers les cinq continents. Elle couvrira une distance de 160,000 km sur terre. La marche mondiale est organisée dans le but de créer une conscience planétaire qui rejette toute forme de violence. La marche mondiale est un projet initié par l'organisation internationale Un monde sans guerres et sans violence et le mouvement humaniste. La Marche est appuyée par plusieurs organisations et institutions internationales. Elle est l'ambassadrice de la Charte pour Un monde Non-violent.

Renseignements

  • Roberto Verdecchia
    Coordonnateur canadien de la Marche mondiale
    (section anglophone)
    416-910-7456
    www.worldmarch.ca
    ou
    Anne Farrell
    Coordonnatrice canadienne de la Marche mondiale
    (section francophone)
    514-886-4858
    www.marchemondiale.ca