Coalition canadienne de la santé

Coalition canadienne de la santé

16 nov. 2009 09h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL-Semaine nationale de l'assurance-maladie

La Coalition canadienne de la santé exhorte Stephen Harper à intervenir maintenant pour faire respecter la Loi canadienne de la santé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2009) - La Semaine nationale de l'assurance-maladie agira comme toile de fond pour les partisans du système public de soins de santé qui exhortent le premier ministre à prendre des mesures immédiates afin de faire respecter la Loi canadienne de la santé. Une lettre, signée par de nombreuses vedettes reconnues de l'assurance-maladie, sera remise en mains propres au bureau du premier ministre à la suite d'une conférence de presse organisée par la Coalition canadienne de la santé (CCS).

Pour parler des trois mesures urgentes que le premier ministre doit prendre pour faire preuve de leadership fédéral en matière de soins de santé, il y aura sur place Linda Silas, présidente, Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers, Dr Irfan Dhalla de l'organisme Médecin québécois pour le régime public; Robert G. Evans, directeur du Programme de la santé de la population de l'Université de Colombie-Britannique, ainsi que Brenda et Andrew Stocks, dont la fille de 8 ans, Renée, souffre d'une rare maladie.

Détails de la conférence de presse :



Date : Mardi 17 novembre 2009

Heure : 10 h 30

Lieu : Théâtre Charles Lynch
Salle 130 S, édifice du Centre
Chambre des communes


Renseignements

  • Colation canadienne de la santé
    Michael McBane
    Coordonnateur national
    613-277-6296