Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 sept. 2009 12h44 HE

Avis aux médias-Rideau Hall accueille la nouvelle exposition DIASPORArt : Stratégie et séduction des artistes canadiens de diverses communautés culturelles dans des oeuvres...

de la collection de la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2009) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond sont ravis d'accueillir, à Rideau Hall, l'exposition intitulée DIASPORArt : Stratégie et séduction des artistes canadiens de diverses communautés culturelles dans des oeuvres de la collection de la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada. Dans les ouvres exposées, des artistes d'origine africaine, asiatique, moyen-orientale ou latino-américaine confrontent leur héritage culturel à la société occidentale et ses valeurs.

Composée de 18 oeuvres, cette exposition se veut une vitrine sur le métissage culturel au Canada. Chaque oeuvre représente cette diversité culturelle si caractéristique du peuple canadien tout en explorant les tendances actuelles en art visuel. Les artistes y présentent leur identité propre et remettent en question le statu quo de la culture populaire occidentale tel qu'il est pensé et véhiculé par le courant culturel international dominant. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette exposition, visitez www.gg.ca/visitus/diaspo_f.asp.

Les visiteurs auront l'occasion de voir cette exposition temporaire à l'affiche dans le Salon des ambassadeurs lors de visites guidées de la résidence. Pour de plus amples renseignements sur l'horaire de ces visites, veuillez consulter www.gg.ca/visitus/tr_f.asp.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le lundi 21 septembre 2009, à 17 h, en compagnie de Leurs Excellences et d'autres invités. Les médias qui souhaitent couvrir l'événement sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements