Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

06 avr. 2010 11h22 HE

Avis aux médias : Ryder et Georgetti à Vancouver pour planifier un congrès syndical mondial

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 avril 2010) - Guy Ryder, secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI), et Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, se rencontreront cette semaine pour se préparer en vue du Congrès mondial de la CSI, qui aura lieu à Vancouver du 21 au 25 juin 2010. Ryder et Georgetti seront à la disposition des médias le jeudi 8 avril et le vendredi 9 avril.

La CSI, la plus grande centrale syndicale au monde, compte 175 millions de membres répartis dans 155 pays. Plus de 900 participants et participantes d'organisations affiliées à la CSI sont attendus au congrès. Ils discuteront de questions liées aux demandes syndicales pour la restructuration et la réforme de l'économie mondiale, en mettant l'accent sur les droits des travailleurs et des travailleuses, la main-d'oeuvre migrante, le changement climatique et le VIH-sida.

Les conférenciers et les conférencières et les panélistes attendus au congrès comprennent Juan Somavia, directeur général de l'Organisation internationale du travail, Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international, Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce, et Helen Clark, administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement.

Un certain nombre de leaders syndicaux qui participeront au Congrès mondial de la CSI assisteront immédiatement après à des réunions avec des leaders politiques du G8 et du G20, en Ontario.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Bureau du CTC de la région du Pacifique
    Ron Stipp
    604-603-4611