Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 mars 2010 16h10 HE

Avis aux médias : Signature du Recueil de pensées à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2010) - Le Bureau du secrétaire du gouverneur général invite le public à signer le Recueil de pensées à Rideau Hall, destiné à rendre hommage aux Canadiennes et aux Canadiens qui ont servi au cours de la Première Guerre mondiale.

Dès demain, le 30 mars 2010, le public peut signer le recueil dans le foyer de la résidence et ce, tous les jours de 10 h à 17 h, jusqu'au 12 avril 2010.

Cette initiative a été mise en œuvre par le gouvernement du Canada à la suite du décès de M. John « Jack » Babcock, le dernier Canadien à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale. Sa mort, le 18 février 2010, a marqué la fin d'une époque importante dans l'histoire du Canada.

Fin d'une époque – Cérémonie commémorative nationale le 9 avril 2010

Le gouvernement du Canada tiendra une cérémonie commémorative nationale en vue d'honorer les femmes et les hommes du pays qui ont servi au cours de la Première Guerre mondiale. La cérémonie se déroulera lors de la Journée nationale commémorative de la bataille de la crête de Vimy, le vendredi 9 avril 2010, au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa. D'autres cérémonies commémoratives importantes auront lieu le même jour dans différents endroits partout au Canada, de même qu'en France et en Angleterre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces cérémonies, veuillez visiter www.vac-acc.gc.ca/renseignements.

Renseignements