Hexagram

Hexagram

30 mai 2006 10h00 HE

Avis aux médias-Soirée des créateurs d'avenirs d'Hexagram : Personnages virtuels, textiles interactifs, machines hystériques et cubes flottants seront au programme

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mai 2006) - Les journalistes sont invités à assister une soirée hors du commun au cours de laquelle des artistes-chercheurs de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université Concordia présenteront les résultats de leurs travaux de recherche en arts médiatiques, en présence de M. Michael Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

Organisée sous le thème "Créateurs d'avenirs" pour souligner le cinquième anniversaire de l'existence de l'Institut de recherche-création en arts médiatiques et technologiques HEXAGRAM, cette soirée réunira plus de 250 personnes, dont les représentants des principaux partenaires d'Hexagram. Ce sont le Cirque du Soleil, le Groupe Spectacles Gillett, la Fondation Daniel Langlois et le Groupe The Next Venture.

Plusieurs des 75 artistes-chercheurs d'Hexagram feront une démonstration de leurs projets qui portent notamment sur les textiles interactifs, les ordinateurs vestimentaires, les machines hystériques, les cubes flottants, le cinéma émergent, les personnages virtuels et l'imagerie numérique évoluée.



DATE : Mercredi 31 mai 2006

HEURE : 18h00

ENDROIT : Université Concordia
Faculté des Beaux-Arts
1515, rue Sainte-Catherine Ouest


Veuillez confirmer votre présence auprès de madame Andrée Giraldeau par téléphone au (514) 732-4114 ou par courriel à agiraldeau@comab.ca.

Renseignements

  • André Bouthillier
    Andrée Giraldeau
    (514) 732-4114
    (514) 895-0127