Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 nov. 2009 11h46 HE

Avis aux médias : TDDC et le Gouvernement du Canada feront l'annonce d'un financement pour un système de surveillance de la pollution microbiologique de l'eau innovateur et automatisé

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2009) - Des représentants du Gouvernement du Canada et de Technologies du développement durable Canada (TDDC) feront l'annonce d'un financement pour un projet mené par Pathogen Detection Systems Inc. pour le développement et la démonstration d'un système de surveillance de la pollution microbiologique de l'eau portatif et automatisé qui pourrait améliorer la performance des tests tout en réduisant les coûts pour les services d'eau.



Date et heure: Jeudi le 26 novembre 2009
16h00

Endroit: Queen's University
Atrium du Biosciences Complex
116 rue Barrie
Kingston ON

Participants : David Anderson, secrétaire parlementaire de la
ministre des Ressources naturelles et de la
Commission canadienne du blé
Maria Aubrey, Première vice-présidente,
Exploitation, TDDC


Technologies du développement durable du Canada (TDDC) est une fondation à but non lucratif créée par le Gouvernement du Canada. TDDC exploite deux fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 550 millions $, le fonds Technologies du DDMC soutient des projets qui touchent les changements climatiques, la pureté de l'air, la propreté de l'eau et la salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions $, soutient la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les combustibles renouvelables de la génération suivante.

Renseignements

  • Technologies du développement durable Canada
    Pat Breton
    Directeur des communications
    613-234-6313 x 295
    p.breton@sdtc.ca
    www.sdtc.ca
    ou
    Ressources naturelles Canada
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre
    613-996-2007