Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

02 oct. 2009 16h52 HE

Avis aux médias : TDDC, le Gouvernement du Canada et le Gouvernement du Québec lancent un projet qui transformera des déchets organiques en une source d'énergie renouvelable

SAINT-PATRICE-DE-BEAURIVAGE, QUEBEC--(Marketwire - 2 oct. 2009) - M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et du ministre du Revenu national, et Mme Maria Aubrey, Première vice-présidente, Exploitation, de Technologies du développement durable Canada (TDDC) se joindront au Gouvernement du Québec pour lancer un projet mené par Innoventé Inc. visant à poursuivre le développement et la démonstration d'une technologie propre qui transforme les déchets organiques en une source d'énergie verte renouvelable.



Date et heure: Lundi le 5 octobre 2009
9h30

Endroit: Usine d'Innoventé
270 Chemin Belfast
Saint-Patrice-de-Beaurivage, QC


Technologies du développement durable du Canada (TDDC) est une fondation à but non lucratif créée par le Gouvernement du Canada. TDDC exploite deux fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 550 millions $, le fonds Technologies du DDMC soutient des projets qui touchent les changements climatiques, la pureté de l'air, la propreté de l'eau et la salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions $, soutient la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les combustibles renouvelables de la génération suivante.

Renseignements

  • Technologies du développement durable Canada
    Patrice Breton
    Directeur des communications
    613-234-6313 poste 295
    media@sdtc.ca
    ou
    Ressources naturelles Canada
    Cabinet de la ministre
    Ottawa
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    613-996-2007