Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

16 juil. 2009 10h35 HE

Avis aux médias : Un moment historique pour le Canada

Deux astronautes canadiens dans l'espace en même temps

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Les représentants des médias sont invités à l'Agence spatiale canadienne (ASC) afin d'assister à un point de presse alors que Steve MacLean, président de l'ASC, commentera le moment historique que constitue la rencontre de deux Canadiens dans l'espace, les astronautes Julie Payette et Robert Thirsk.

Les journalistes qui ne pourront être présents à la conférence de presse pourront y assister de façon virtuelle via notre site Internet : www.asc-csa.gc.ca.



QUAND : Le vendredi 17 juillet 2009

QUOI : 15 h 30 HAE Commentaires de Steve MacLean
Rediffusion des images de l'amarrage

15 h 35 HAE Commentaires de M. MacLean

15 h 43 HAE Images en direct de l'ouverture des sas

Entrevues

QUI : Steve MacLean
Président, Agence spatiale canadienne

OU : Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Longueuil, Québec


L'amarrage de la navette à la station est prévu à 13 h 55 HAE. L'ouverture des sas ainsi que la cérémonie de bienvenue sont prévues à 15 h 43 HAE. Ces événements seront diffusés sur NASA TV. Pour plus de détails, visitez le site suivant (en anglais seulement): http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/MM_NTV_Breaking.html.

Pour planifier des entrevues avec des porte-parole de l'ASC, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias par téléphone au 450-926-4370.

Pour plus de détails sur la mission, visitez le site Internet de l'ASC au http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/sts-127/default.asp

Des séquences vidéo, des animations et des photos sont disponibles à l'adresse suivante : ftp://ftp.asc-csa.gc.ca/users/sts127/pub/

Renseignements