Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

25 août 2009 15h05 HE

Avis aux médias : Un projet pilote visant à améliorer la sûreté et sensibiliser les passagers à l'aéroport international de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 25 août 2009) - L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) dévoilera un projet pilote visant à évaluer différentes configurations du point de contrôle préembarquement à l'aéroport international de Regina. L'objectif du projet d'une durée de 14 semaines est d'identifier de nouvelles façons d'améliorer l'efficacité et l'efficience des opérations de sûreté et de sensibiliser les passagers afin d'éviter les retards inutiles au point de contrôle préembarquement.



Quand Le jeudi 27 août
9 h 30

Où Aéroport international de Regina
Salle de conférence de l'administration aéroportuaire
de Regina et le point de contrôle préembarquement

Qui Jim Hunter, chef de la direction de l'administration
aéroportuaire de Regina
Alex Hauszner, gestionnaire régional, ACSTA



Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le contrôle préembarquement des passagers et de leurs effets personnels; le contrôle aléatoire des non-passagers; et l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports. L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour les zones réglementées utilisant la biométrie.

Renseignements