Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

23 déc. 2009 06h00 HE

Avis aux médias : Un travailleur de la Croix-Rouge canadienne se tient à la disposition des médias afin de parler des opérations post-tsunami à l'occasion du 5e anniversaire de la catastrophe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 déc. 2009) - Alors que le monde entier s'apprête à souligner le 5e anniversaire du tsunami qui a dévasté les côtes de l'océan Indien le 26 décembre 2004, la Croix-Rouge canadienne profite de l'occasion pour faire le point sur ses efforts de secours déployés dans la région.

A ce jour, la Croix-Rouge a permis à 5 millions de survivants de reconstruire leur vie. Au cours des cinq dernières années, la Croix-Rouge canadienne a construit plus de 6 500 maisons, réhabilité des hôpitaux et des centres communautaires, aidé les collectivités à retrouver leur source de revenus et contribué à former des milliers de bénévoles en gestion des sinistres en Indonésie, au Sri Lanka, aux Maldives et en Inde.

Un délégué, Intervention d'urgence, Croix-Rouge canadienne, se tient à la disposition des médias afin de parler, d'une part, du travail qu'il a accompli au cours des jours ayant suivi la catastrophe et, d'autre part, de l'intervention de la Croix-Rouge canadienne - la plus vaste intervention de l'histoire de l'organisation.

Renseignements

  • Croix-Rouge canadienne
    Katie Kallio
    Conseillère, Affaires publiques
    613-740-1994
    www.croixrouge.ca