Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

04 janv. 2008 14h34 HE

Avis aux médias/Un travailleur humanitaire canadien appuie l'action humanitaire de la Croix-Rouge au Kenya

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 jan. 2008) - Bernard Barrett, un travailleur humanitaire canadien, se trouve actuellement à Nairobi où il soutient l'intervention du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à la suite de la crise humanitaire au Kenya. M. Barrett est disponible afin de donner des entrevues aux médias.

Ayant déjà effectué des missions pour le CICR au Rwanda et au Soudan, M. Barrett dispose d'une bonne expérience de travail dans des régions africaines touchées par des conflits. Au cours des neuf dernières années, il a effectué plus d'une dizaine de missions à travers le monde pour le compte de la Croix-Rouge. M. Barrett est un conseiller en relations publiques d'Ottawa, comptant plus de 20 ans d'expérience dans le monde des télécommunications.

Réagissant à l'actuelle flambée de violence au Kenya, le CICR a accru son soutien à la Croix-Rouge du Kenya en expédiant des vivres, des articles ménagers, de l'eau et du matériel d'assainissement afin de pouvoir répondre aux besoins de base d'au moins 100 000 personnes déplacées par les violences qui durent depuis plusieurs semaines. Au cours des prochains jours, la Croix-Rouge du Kenya pourra distribuer ces articles. De plus, le CICR appuiera les efforts de la Croix-Rouge du Kenya visant à retrouver les personnes portées disparues et à réunir les gens séparés de leur famille.

Les Canadiens désireux d'aider peuvent faire un don en ligne au www.croixrouge.ca, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111, ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Crise au Kenya" et être postés au siège social de la Croix-Rouge canadienne à l'adresse suivante : 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

Renseignements