Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

01 déc. 2008 15h35 HE

Avis aux médias : Une priorité stratégique nationale : L'accès à l'information pour les Canadiens incapables de lire les imprimés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2008) -

OCCASIONS D'ENTREVUES



Quoi : Rapport d'étape sur l'accès équitable aux bibliothèques pour les
Canadiens incapables de lire les imprimés

Quand : Le mercredi 3 décembre 2008, de 10 h à 11 h 30

Où : Foyer de l'auditorium, Bibliothèque et Archives Canada,
395, rue Wellington, Ottawa


Le rapport sur l'Initiative de services de bibliothèque équitables fera état des réalisations importantes qui ont découlé des consultations et des recherches faites en collaboration avec des bibliothèques, des groupes de consommateurs, des éditeurs et des producteurs de formats substituts.

Les conférenciers principaux seront M. Ian E. Wilson, Bibliothécaire et Archiviste du Canada, M. Euclid Herie, président de la World Braille Foundation, l'honorable James K. Hugessen, juge suppléant de la Cour fédérale, M. Roch Carrier, président honoraire de la Base de données nationale en alphabétisation des adultes, et M. Jim Sanders, président de l'Institut national canadien des aveugles (INCA).

Des représentants de Braille Jymico Inc., INCA Ottawa, HumanWare, T-Base Communications Inc. et Troubles d'apprentissage - Association canadienne seront sur place pour donner de l'information sur les services offerts présentement aux personnes qui sont incapables de lire les imprimés.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    819-994-4589 ou 613-293-4298