Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 nov. 2008 17h00 HE

Avis aux médias/Visite d'Etat en Europe : vidéos et photos des activités effectuées aujourd'hui par la gouverneure générale(...)

(...) à Budapest et à Dunakeszi (Hongrie) sont maintenant disponibles aux médias

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2008) - Des vidéos et des photos des activités réalisées par la gouverneure générale aujourd'hui, à Budapest et à Dunakeszi, en Hongrie, sont affichés et maintenant disponibles aux médias :

- La visite de la gouverneure générale au Centre communautaire Kesztyugyár, à Budapest, et la table ronde sur les jeunes à risque;

- (i)La visite de la gouverneure générale à l'usine d'assemblage de wagons de Bombardier à Dunakeszi ((i)affichés plus tard durant la soirée); et

- (i)Le forum du Point des arts de Son Excellence Jean-Daniel Lafond sur Le rôle des films dans notre société, à Budapest ((i)affichés plus tard durant la soirée).

Les vidéos et les photos des activités mentionnées ci-haut peuvent être obtenus et téléchargés à partir du site www.combatcamera.ca/gg.

Un blogue rédigé par Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean sur la visite d'Etat en Europe est maintenant affiché et peut être lu à l'adresse www.ecoutedescitoyens.gg.ca/fr/blogs/rideau_hall/194 .

Des blogues des membres de la délégation officielle sont également affichés :



24 novembre 2008
Dr Constance Backhouse, C.M., professeure de droit, Université d'Ottawa
www.ecoutedescitoyens.gg.ca/fr/blogs/rideau_hall/195
Biographie : www.gg.ca/gg/sv/deleg_euro2008_f.asp

25 novembre 2008
Maître Fanny Wylde, avocate
www.ecoutedescitoyens.gg.ca/fr/blogs/rideau_hall/196
Biographie : www.gg.ca/gg/sv/deleg_euro2008_f.asp


Au sujet de la visite d'Etat en Europe

A la demande du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, accompagnée de son époux Son Excellence Jean-Daniel Lafond, effectuera une visite d'Etat en République de Hongrie, en République slovaque, en République tchèque et en République de Slovénie, du 24 novembre au 6 décembre 2008.

Cette visite d'Etat soulignera, entre autres, la transition démocratique de ces quatre pays, nos liens historiques et culturels, l'intensification de nos échanges commerciaux, notre participation commune aux travaux de l'OTAN, notamment dans le cadre des efforts de reconstruction en Afghanistan.

Pour de plus amples renseignements sur la visite d'Etat, veuillez cliquer sur www.gg.ca.

Renseignements