Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

25 juin 2009 11h00 HE

Avis aux médias : Visites de l'Institut Maurice-Lamontagne offertes tout l'été

MONT-JOLI, QUEBEC--(Marketwire - 25 juin 2009) - L'Institut Maurice-Lamontagne, de Pêches et Océans Canada, sera ouvert au public durant la saison estivale. En compagnie de guides-interprètes, la clientèle touristique et locale est invitée à découvrir les installations, et mieux connaître les travaux et activités qui sont menés par les chercheurs et les équipes.

Les personnes intéressées à visiter peuvent réserver leur place au 418-775-0500. Les visites, d'une durée approximative de 90 minutes, auront lieu les lundis, mercredis et vendredis à 10 h, du 26 juin au 21 août.

L'Institut Maurice-Lamontagne accueille des équipes s'intéressant particulièrement aux pêches, à l'aquaculture, aux mammifères marins, à la navigation, à la gestion et la protection de l'environnement, de l'habitat, des ressources et des écosystèmes aquatiques. Les travaux des équipes de l'Institut fournissent des données essentielles qui aident à comprendre les écosystèmes aquatiques, à évaluer et à mieux gérer les impacts de l'activité humaine sur ces écosystèmes, et à garantir la sécurité des voies navigables. Doté d'un budget annuel de 32 000 000 $, l'Institut fournit de l'emploi à quelque 400 personnes.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, région du Québec
    Mont-Joli, Québec
    Sylvi Racine
    Conseillère en communications
    418-775-0744
    http://www.dfo-mpo.gc.ca