Axcan Pharma Inc.
TSX : AXP
NASDAQ : AXCA

Axcan Pharma Inc.

21 janv. 2008 08h30 HE

Axcan Pharma fait part de sa principale information financière pour le 1er trimestre de 2008

MONT-SAINT-HILAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2008) - Compte tenu de l'annonce déjà communiquée de l'acquisition en instance d'Axcan par un membre du groupe TPG Capital, Axcan Pharma inc. ("Axcan" ou la "Société") (TSX:AXP)(NASDAQ:AXCA) a annoncé aujourd'hui qu'elle souhaitait dévoiler les informations financières actuellement disponibles sur son premier trimestre de l'exercice 2008. Les produits d'Axcan pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2007 ont été d'environ 93 millions $US comparativement à des produits de 78,8 millions $US pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2006.

A PROPOS D'AXCAN PHARMA

Axcan est une société pharmaceutique multinationale de premier plan, spécialisée en gastro-entérologie. La Société développe et commercialise une vaste gamme de produits sur ordonnance pour le traitement de nombreuses maladies et troubles gastro-intestinaux, tels que l'affection abdominale inflammatoire, le syndrome du côlon irritable, les maladies cholestatiques du foie et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Les produits d'Axcan sont commercialisés en Amérique du Nord et en Europe par ses propres équipes de vente et par l'entremise de collaborations commerciales dans plusieurs marchés à travers le monde. Ses actions ordinaires se négocient sur le NASDAQ Global Market sous le symbole "AXCA" et à la Bourse de Toronto sous le symbole "AXP".

Déclaration d'exonération en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Dans la mesure où les déclarations contenues dans ce communiqué comprennent des informations qui ne constituent pas des faits historiques, ces déclarations sont essentiellement prospectives. Ces déclarations sont souvent identifiées par des expressions telles que "anticipe", "s'attend à ce que", "estime", "compte faire", "projette", "prévoit" et "est d'avis que". Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes, y compris la difficulté de prévoir les avis d'homologation de la part de la FDA et d'autres instances réglementaires, l'approbation et la demande pour de nouveaux produits pharmaceutiques, l'impact de produits et de prix concurrentiels, le développement et le lancement de nouveaux produits, la confiance accordée aux alliances stratégiques clés, la disponibilité de matières premières, le climat réglementaire, la fluctuation des résultats d'exploitation, la protection de notre propriété intellectuelle et d'autres risques mentionnés de temps à autre dans les rapports de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des Autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada. La Société précise que la liste des facteurs mentionnés plus haut qui peuvent affecter les résultats futurs n'est pas exhaustive. Axcan ne s'engage aucunement à mettre à jour ou revoir toute déclaration prospective, à moins d'y être obligée en vertu des lois et règlements en vigueur sur les valeurs mobilières.

Les noms Axcan et Axcan Pharma qui apparaissent dans ce communiqué de presse sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées d'Axcan Pharma inc. et de ses filiales.

Renseignements

  • Axcan Pharma Inc.
    Isabelle Adjahi
    Directrice sénior, Relations avec
    les investisseurs et communications
    450-467-2600, poste 2000
    www.axcan.com