Bestar Inc.
CNSX : BES

Bestar Inc.

24 juin 2010 09h30 HE

BESTAR : Nomination d'un nouveau président

LAC-MEGANTIC, QUEBEC--(Marketwire - 24 juin 2010) - Bestar Inc. (CNSX:BES) - Le conseil d'administration de Bestar Inc. annonce la nomination de M. Daniel Mercier au poste de président de l'entreprise. M. Paulin Tardif, qui cumulait les fonctions de président du conseil, président et chef de la direction de Bestar, demeure président du conseil.

M. Mercier compte plus de 20 ans d'expérience dans la haute direction de société industrielles et aérospatiales et plus particulièrement au niveau de la gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement. Il a également participé au démarrage de compagnies oeuvrant dans le domaine de la haute technologie. Les dernières années il a géré avec succès des acquisitions, et intégré de nouvelles méthodes tant au niveau de la fabrication juste à temps que dans les approvisionnements.

«Nos résultats continuent d'être affectés négativement par la faiblesse des ventes et la force du dollar canadien. Des mesures doivent être prises rapidement pour améliorer la rentabilité. Dans le contexte difficile où nous évoluons, M. Mercier possède l'expérience nécessaire pour aider Bestar. À titre de conseiller externe de Bestar au cours des deux derniers mois, il a déjà eu l'occasion de se familiariser avec l'ensemble des opérations. Il sera secondé dans ses fonctions par l'équipe de direction actuelle de Bestar», de déclarer Paulin Tardif.

Profil de l'entreprise

Établie en 1948, Bestar Inc. est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution d'une vaste gamme de meubles et d'articles d'ameublement prêts-à-assembler qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de qualité, de design et de fonctionnalité. Au cours des dernières années, la société s'est spécialisée principalement dans le mobilier de bureau et depuis 2006, elle s'est également engagée dans la fabrication de composantes. Ses produits sont distribués principalement aux États-Unis et au Canada.

L'entreprise, devenue société publique en 1986, exerce ses activités à partir de son usine de Lac-Mégantic, Québec, Canada.

Les actions de Bestar Inc. sont cotées à la bourse nationale canadienne («CNSX») sous le symbole «BES».

Information pour les actionnaires

Les actionnaires peuvent prendre connaissance de ce communiqué de presse en localisant le fichier de nouvelles de MARKETWIRE à www.marketwire.com, sur SEDAR à www.sedar.com. et sur le site de CNSX à www.cnsx.ca.

Renseignements

  • Bestar Inc.
    Paulin Tardif
    Président du conseil
    819-583-1017